Sélectionnez une marque :

QUALITE « MADE IN GERMANY »

Birkenstock® est notamment connu pour ses produits de première qualité, dont beaucoup sont fabriqués avec soin à la main, toujours avec le souci du détail. Mais bien d'autres aspects positifs caractérisent cette entreprise et font aussi la qualité de la marque. Grâce à une production respectueuse de l'environnement, à une technique toujours optimisée et à un ingénieux système de recyclage, l'entreprise contribue activement à préserver l'environnement pour les générations futures. l'engagement sans faille et l'importante motivation des collaborateurs de Birkenstock® contribuent également à la satisfaction des clients partout dans le monde. Avec un total de huit sites en Allemagne, Birkenstock® garantit non seulement une qualité de produits "made in Germany", mais aussi des emplois.

La chronique Birkenstock®

1774 Inscription de Johann Adam Birkenstock dans les archives religieuses de la ville de langen-Bergheim/ Hesse en qualité de ‘cordonnier et sujet’.

1869 Le maître cordonnier Konrad Birkenstock, à la tête de deux magasins de chaussures à Francfort, commença au début par la fabrication de semelles ergonomiques flexibles.

1925 A Friedberg/Hesse, il acheta une usine plus grande disposant d'un vaste terrain, qu'il agrandit ensuite. Le cercle de clients s'élargissant, la production journalière devint plus importante; il fallut travailler de jour comme de nuit. C’est à cette époque que fut créé le lit de pied bleue.

1932 Carl Birkenstock commence à donner des formations Birkenstock® qui devinrent par la suite réputées. Grâce à ces formations spécialisées d'une semaine, plus de 5.000 spécialistes de la chaussure acquirent une solide formation. Des médecins de renom soutenaient les cours et le "Système Carl Birkenstock“.

1935 Première édition de l'ouvrage écrit par Carl Birkenstock ‘Mit dem Arzt gegen Fußkrankheiten und Irrlehren’ (‘Avec le médecin contre les maladies du pied et les erreurs enseignées’). Ce livre de 83 pages et 87 illustrations fut tiré à 15.000 exemplaires.

1947 l'ouvrage pour spécialistes ‘Fußorthopädie – System Carl Birkenstock’ – (‘l'orthopédie du pied, Système Carl Birkenstock’) – fut tiré à 14.000 exemplaires. Dans ces 112 pages et à l'aide de 55 illustrations, Carl Birkenstock donne son avis sur "la marche naturelle" – le soi-disant système à empreintes – et sur une fabrication de chaussure saine. Ce fut à l'époque l'ouvrage de référence pour les orthopédistes du pied.

1963 Avec la sandale de gymnastique "Madrid", Karl Birkenstock met la première sandale ergonomique flexible sur le marché et crée ainsi le concept de chaussure confortable, aujourd'hui en vogue.

1972 Le "Buch der Fußgesundheit" – livre pour la santé du pied – de Karl Birkenstock est tiré à 30.000 exemplaires.

1973 Développement d'une machine éléctromécanique qui, en se basant sur un unique modèle, peut produire, grâce à un réglage continu, toutes les tailles souhaitées dans les proportions adéquates. De plus, on peut modeler individuellement les talons et parties antérieures de la semelle dans n'importe quelle largeur. Cette innovation a fait de Birkenstock® le leader mondial de la branche.

1983 le ‘Birkenstock-Fußfibel’ – l'abécédaire de la chaussure – de Karl Birkenstock est tiré à 360.000 exemplaires.

1988 Pour la première fois, on utilise pour la production des colles respectueuses de l'environnement. Ainsi, Birkenstock® s'engage pour la protection de l'environnement, et donne l'exemple dans le monde entier.

1990 Développement et modernisation de la production des semelles dans le respect de la protection de l'environnement: la consommation d'énergie a été réduite de plus de 90%.

1991 Dans les années suivantes, plusieurs marques déposées ont été créées afi n de proposer de nouveaux produits ou de compléter certaines gammes.

2007 les propriétaires de la Birkenstock Orthopädie GmbH & Co. KG reprennent la société partenaire des ventes Birkenstock Distribution USA, Inc. (BDUSA).

2009 Au printemps 2009 un nouveau site de production de semelles ergonomiques à été mis en place à Görlitz.